Quel bénéfice tiré de la vaccination par Transmune® ?

 

 

Suite à la vaccination par Transmune ® des poulets, la prise du vaccin à immun complexe (correspondant à la réplication du virus vaccinal dans la bourse de Fabricius) survient lorsque le taux des anticorps d’origine maternelle  a atteint un point optimal qui permet au vaccin d’occuper le site de réplication avant que le troupeau soit devenu sensible à l'infection, prévenant ainsi l'infection et l'excrétion du virus de terrain. Ceci est également connu sous le nom de «STOP the Gumboro Cycle».

La notion de « vaccinologie » consiste à la mise en place de vaccins qui protègent contre les virus sauvages, bien les administrer et suivre la protection des oiseaux dans l’élevage.

 

Afin d’assurer la qualité de vaccination, Ceva a développé et mis en œuvre il y a plusieurs années le C.H.I.C.K PROGRAM (Ceva Hatchery Immunisation Control Keys). Plus récemment, le GPS (Global Protection Services) s’est associé aux services de Ceva pour dépister la pression exercée par les virus  sur les exploitations avicoles et pour surveiller la protection.

Ces programmes et services sont contrôlés par des gestionnaires de services de vaccination et des experts des services vétérinaires locaux entièrement dédiés à ces services.

Retour haut de page