Recherche et développement

L’INNOVATION étant l'une des valeurs fondatrices de notre entreprise, nous accordons une grande importance à la nécessité de toujours repousser les limites de la science.

Nos équipes de chercheurs sont réparties dans le monde entier car plus que jamais, la nécessité de trouver des scientifiques de talent dépasse les frontières nationales.

En conséquence, nous disposons d’une structure internationale de recherche et de développement (R&D) avec des pôles pharmaceutiques à Libourne (France), Kansas City (Etats Unis), Paulínia (Brésil) et Cavriago (Italie). Nos centres de R&D biologique se trouvent à Kansas City (EU), Cuernavaca (Mexique), Campinas (Brésil), Budapest (Hongrie) et Tokyo (Japon).

La structure décentralisée de Ceva permet à chaque équipe de disposer d’une grande autonomie pour développer ses propres idées, alors que les réunions régulières de «groupes d’experts » leur offre l’occasion d'établir des réseaux à la fois en interne et avec les nombreux instituts, universités et groupes privés de recherches à l’extérieur, qui apportent également une contribution importante à nos programmes de R&D.

 

Pour CEVA Santé Animale Tunisie, la vie de nos produits ne s’arrête pas au sortir de nos magasins de produits finis. Nous investissons et nous travaillons en permanence avec nos partenaires sur le terrain pour orienter et encadrer les meilleures stratégies d’utilisation de nos spécialités.

A titre d’exemple, nous sommes aujourd’hui le premier et le seul laboratoire pharmaceutique vétérinaire en Tunisie à avoir développé des outils opérationnels de lutte contre l’antibiorésistance, tant par la mise en place de techniques d’analyse de pointe (PCR) dans une grande société d’élevage que par la création d’une douzaine de laboratoires de diagnostic (CEVALAB) chez des vétérinaires praticiens.

Retour en haut