Nos principaux métiers

Retrouvez nos principaux métiers : au travers d’un maillage des savoirs, tous concourent à la réussite de notre Groupe.

Les métiers du support

Des métiers qui assurent en lien très solide avec le niveau opérationnel.

Notre changement de dimension entraîne une évolution de l’organisation et des valeurs. Devenu Groupe international, CEVA doit à présent en acquérir la logique pour en pérenniser les fondements et valoriser les potentiels : les métiers support sont engagés dans ce processus d’internationalisation, de mutualisation des expertises, de culture de la mobilité…

Acheteur matières premières

L’acheteur matières premières assure une veille permanente sur son périmètre en suivant l’évolution des marchés et des fournisseurs. Il contribue à la réduction des dépenses industrielles en conduisant des appels d’offre pour répondre aux besoins du Groupe et en négociant les matières.

Acheteurs achats généraux

L’acheteur assure une veille permanente sur son périmètre en suivant l’évolution des marchés, des technologies et des fournisseurs. Il contribue à la réduction des dépenses en conduisant des appels d’offre pour répondre aux besoins du Groupe.

Contrôleur de gestion

Le contrôleur de gestion garantit l'exactitude, la sincérité et la pertinence des informations comptables et économiques qui relèvent de son périmètre. Il participe à la mise en œuvre d'outils de suivi afin de mesurer la performance opérationnelle du Groupe et le contrôle de ses objectifs stratégiques.

Comptable

Le comptable réalise l’imputation comptable et analytique, le contrôle des flux financiers dont il a la charge dans le cadre des règles fiscales, comptables et des procédures internes. Il justifie les comptes dont il a la charge et calcule les provisions afférentes.

Trésorier

Le trésorier garantit l’exactitude des opérations de trésorerie en prévoyant les besoins de financement ou d’excédent. Il assure le suivi des comptes de trésorerie, des coûts bancaires. Il garantit les décaissements dans les délais requis et comptabilise les opérations bancaires à partir des pièces comptables. Il garantit l’exactitude es rapprochements bancaires.

Chef de projet informatique

Le chef de projet informatique conçoit et réalise les projets informatiques de son domaine conformément au besoin du client. Il assure également la mise en exploitation et la maintenance des projets.

Responsable ressources humaines

Dans le cadre de la politique ressources humaines du Groupe, le responsable ressources humaines garantit le respect des règles légales et conventionnelles et assure la gestion RH de son périmètre.
Il met en œuvre les outils GRH sur son périmètre afin de contribuer à l’optimisation des compétences du personnel et de la performance opérationnelle.

De nombreux autres emplois également

Communication interne, communication institutionnelle, juridique, services généraux, documentation …

Assistant

L’assistant(e) assure les missions de secrétariat (diffusion de documents, classement, accueil, organisation des déplacements), garantit la diffusion efficace des informations, organise les réunions et séminaires. Contrôle également la bonne affectation des dépenses de son périmètre.

Retour en haut