Programmes terrain

Des programmes de référence …

En fonction des besoins, nous développons pour chacun de nos clients un programme terrain personnalisé. Parallèlement, nous avons également mis en place des programmes « amiral » qui permettent de structurer notre partenariat avec nos clients :

CHICK Program : vacciner au couvoir est une étape indispensable pour maîtriser la protection de grandes maladies aviaires comme la maladie de Gumboro ou la maladie de Newcastle par exemple. Mais pour nous, l’accompagnement se fait des reproducteurs jusqu’à  l’élevage des issues et même jusqu’à l’abattoir car c’est ici, in fine, que se retrouve pour nos clients la valeur créée par les opérations engagées.

MATRIX Program : la lutte contre mes mycoplasmes en élevage aviaire ce n’est pas qu’une affaire de « médicaments ». Il faut savoir apprécier un niveau de risque sanitaire, proposer des protocoles préventifs adaptés, savoir assurer le monitoring et le diagnostic en cas de survenue d’évènement pathologique de quelque ordre que ce soit. Notre expertise repose sur des éléments concrets, des milliers d’analyses effectuées, des performances en élevage en permanence ré-évaluées.

CEVALAB : au lieu de constater l’émergence de l’antibiorésistance, nous avons fait le pari avec nos partenaires praticiens de la combattre en installant dans tout le pays des unités de diagnostic. Aujourd’hui, ce réseau est le seul dans notre pays à fournir des éléments objectifs sur les résistances des entérobactéries aviaires.

SFS (Sheep Farm Services) : l’élevage des petits ruminants fait parfois mine du parent pauvre en santé animale. Aux côtés des grands partenaires nationaux (OEP, OTD), nous travaillons sur des protocoles innovants de gestion de la reproduction, point de départ de tout élevage rentable, notamment en vulgarisant l’utilisation de nouveaux protocoles.

 

Le prix de la solution Terrain ENMVT-GTVT-CEVA …

Pour couronner ces programmes terrain appliqués, nous avons créé en 2007 le prix de la solution terrain, en collaboration avec l’ENMVT, et, depuis 2013, en association avec le GTVT. Ce prix couronne  chaque année le meilleur travail terrain aviaire d’une part, et le meilleur travail terrain ruminants d’autre part. Les deux lauréats sont récompensés par une invitation au Congrès annuel des SNGTV en France. Les informations sur les conditions 2013 de ce prix seront prochainement en ligne sur notre site.

Retour en haut