Partenariats professionnels

Le partenariat, nous le concevons concrètement à différents niveaux :

Le Groupement Technique Vétérinaire Tunisie

Tout d’abord, avec nos clients. A titre d’exemple, l’aide à la création du Groupement Technique Vétérinaire Tunisie (GTVT) et son parrainage sont pour nous un acte fondateur. Le travail avec les différentes commissions des GTVT est pour nous un acte essentiel : participer à la construction de ce que sera la profession de demain, c’est plus qu’un engagement, c’est une passion !

La Chambre Nationale du Médicament Vétérinaire Tunisien

Ceva Tunisie fait également partie des laboratoires pharmaceutiques vétérinaires fondateurs de la Chambre Nationale du Médicament Vétérinaire Tunisien (CNMVT). Les manœuvres extérieures pour bloquer sa création furent nombreuses mais depuis quelques mois, la CNMVT existe et commence à avancer. Cette Chambre, nous l’avons voulue depuis de longues années car il nous apparait depuis toujours indispensable de réunir tous les professionnels du médicament vétérinaire, fabricants locaux et importateurs, afin de concevoir un socle commun de valeurs et de définir un projet global pour la santé animale en Tunisie.

Bien sûr, tous ne sont pas encore prêts à se rassembler autour d’enjeux d’intérêt général. Cependant, les copies illicites de dossiers d’AMM, les plagiats, les fausses données des dossiers d’AMM, la vente directe aux éleveurs, les politiques qui ne sont que commerciales, la lutte contre la contrebande et la contrefaçon, la politique générale de notre pays en matière d’approvisionnement de vaccins vétérinaires, la contribution effective aux grands enjeux nationaux en matière de santé publique, la politique sociale de nos entreprises respectives, etc …sont autant de sujets qui méritent autre chose que des politiques court-termistes ou des mouvements de franc-tireurs.

A titre d’exemple, la CNMVT a organisé le 13 novembre 2012 une table ronde sur la politique nationale d’approvisionnements en vaccins vétérinaires, remettant de ce fait en question la stratégie actuelle de l’appel d’offres. De cette table ronde, il est ressorti qu’à l’évidence, il ne pouvait être question de renouveler la stratégie appliquée depuis plusieurs années sans définir tous les enjeux et toutes les problématiques du sujet. Une nouvelle séance de travail sur ce sujet est prévue début 2013 … Affaire à suivre !

Le Groupement de Santé & de Sécurité au Travail de Tunis

Enfin, le partenariat professionnel de Ceva ne serait pas complet si nous n’œuvrions pas effectivement aux côtés des partenaires sociaux et professionnels. A ce titre, notre engagement auprès du Groupement de Santé & de Sécurité au Travail de Tunis (GSSTT) nous permet chaque jour d’améliorer les conditions de travail des collaborateurs de Ceva Tunisie et, au-delà, nous militons pour que les sociétés tunisoises adhèrent à ce Groupement et contribuent elles aussi à l’amélioration de la santé des travailleurs dans les entreprises nationales.

Retour en haut