Des innovations pour une production avicole sans antibiotiques.

 

Dr Moore (vice présidente R&D Ceva) félicitée par Gabriel Rshaid (directeur des opérations mondiales  de Ceva) et Sylvain Comte (Directeur Franchise poultry) et pour les efforts de toute son équipe suite à l’obtention de l’approbation  de l’USDA pour le nouveau vaccin contre la ND et IBD

Le Ceva New Technology Summit 2018 s’est déroulé du 20 au 22 mars à Miami aux USA. Ce sommet a présenté à plus de 350 spécialistes avicoles du monde entier que la vaccination dans le couvoir par des vaccins de nouvelle technologie peut créer un changement radical dans les performances de production durable « sans antibiotiques ».

L'innovation motivée par le besoin d'améliorer les performances, la production sans antibiotiques et le bien-être animal, est essentielle pour assurer le succès des producteurs de volailles. Pour cette raison, Ceva a investi de manière significative dans les services - diagnostic, laboratoire, analyse de données et audits des exploitations avicoles personnalisés pour aider les producteurs à relever les défis auxquels ils sont confrontés dans leurs activités quotidiennes. Ceva Santé Animale affirme que cette approche globale de la santé préventive fournit les solutions les plus avancées, construites à partir de données scientifiques solides et d'informations pratiques clés, toutes conçues pour améliorer la santé des poussins.

La «nouvelle vague d'innovation» de Ceva prévoit l'introduction de plusieurs vaccins entièrement nouveaux :

­         Vaccin vectorisé à double insert contre la Maladie de Newcastle et la Maladie de Gumboro. Cette nouvelle génération de vaccins vectorisés répond à un besoin de la vaccination au couvoir et à l'impossibilité d'utiliser en même temps 2 vaccins vectorisés sur support HVT pour le même oiseau.

­         Une gamme de vaccins contre la coccidiose : Immucox®3, Immucox®5 et Immucox®T pour les poulets de chair, les reproducteurs et les dindes.

­         Une nouvelle génération de vaccins pour la protection des poulets de chair, des pondeuses et des reproducteurs contre la Maladie de Gumboro, avec la présentation du premier vaccin à immun-complexe pour les pondeuses : Novamune®

Des experts internationaux, des leaders mondiaux de la production aviaire ont participé à une discussion intitulée «Quel enjeu pour affronter les défis du sans antibiotique & l’amélioration des performances?», permettant de partager les dernières informations sur la production «sans antibiotiques» et le développement durable.

L'engagement de Ceva en faveur d'une utilisation raisonnée des antibiotiques remonte à plus de 20 ans et constitue aujourd'hui un élément central des programmes de santé préventifs axés sur la protection et la réduction de la propagation des maladies. Dr Sylvain Comte, Directeur de la Franchise Volailles chez Ceva, a commenté: «Cette approche innovante vise à assurer que les élevages de volailles soient en meilleure santé et moins exposés aux infections bactériennes, répondant aux besoins communs des consommateurs et des producteurs de volaille. Ceva continuera à contribuer à l'amélioration de la santé des oiseaux et aidera l'industrie à faire face aux nouveaux défis de la production sans antibiotiques. "

Retour en haut